Le Forum de GameOsphere.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Les agrégateurs RSS, vous êtes consommateur ?

3 participants

Aller en bas

Les agrégateurs RSS, vous êtes consommateur ? Empty Les agrégateurs RSS, vous êtes consommateur ?

Message par Smurff Ven 16 Mai - 22:57

C'est une question que je me pose alors je vous la présente. Dans la blogosphère on parle beaucoup de Flux RSS, d'ailleur GameOsphère propose le sien à cette adresse : http://feeds.feedburner.com/gameosphere

Pour ceux qui ne connaissent pas, les flux RSS permettent de voir les mises à jour faites sur un blog ou un site, sans se rendre sur ce dernier. On accède à ses dernières news via un agrégateur RSS tel que Google Reader, Netvibes...

Perso j'utilise Netvibes, que j'apprécie beaucoup, il permet de custumiser entièrement son espace en déplaçant ses blocs RSS via un simple drag&drop, possède une gestion des flux par onglet... ça permet de vérifier tous ses sites favoris en 1 clin d'oeil. Je vous invite à aller jeter un coup d'oeil : http://www.netvibes.com/


Etes vous familiés aux agrégateurs et plus générallement aux flux RSS ? Vous êtes consommateur de cette techno qui simplifie la vie ? Les agrégateurs RSS, vous êtes consommateur ? 626374
Smurff
Smurff
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 38
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Les agrégateurs RSS, vous êtes consommateur ? Empty Re: Les agrégateurs RSS, vous êtes consommateur ?

Message par BloodySunday Lun 19 Mai - 22:58

Je ne les utilise pas du tout, mais je devrais peut-être m'en servir...

Par contre je connais Netvibes et je trouve cela très pratique !

BloodySunday

Messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les agrégateurs RSS, vous êtes consommateur ? Empty Re: Les agrégateurs RSS, vous êtes consommateur ?

Message par Smurff Mar 20 Mai - 0:10

Ho oui netvibes c'est pratique ! ^^

Le problème c'est que c'est chronophage ! Quand j'ouvre ma page netvibes, y a tellement de trucs dessus qu'il y a toujours quelque chose de nouveau à voir, et forcément, c'est minimum 10mn de consommées à chaque fois ! Les agrégateurs RSS, vous êtes consommateur ? 825474 Alors je vous raconte pas quand on essaie de bosser sur quelque chose à coté, faut de la volonté pour rester concentrer et ne pas se connecter sur netvibes Les agrégateurs RSS, vous êtes consommateur ? 451450
Smurff
Smurff
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 38
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Les agrégateurs RSS, vous êtes consommateur ? Empty Re: Les agrégateurs RSS, vous êtes consommateur ?

Message par Gimli Ven 23 Mai - 1:11

Moi je n'en ai encore jamais utilisé, et finalement je vois pas trop l'intérêt dans la mesure où pour moi aller sur le net c'est comme faire une promenade, je parcours mes sites préférés tous les jours pour voir si il y a des nouveautés etc. C'est un excellent concept cela dit, mais à force de vouloir toujours aller plus vite, on rate qqch (c'est jamais que mon avis à cette heure tardive, j'aurai peut-être changé d'avis demain...)
Gimli
Gimli

Messages : 19
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 35
Localisation : Belgique

http://gimlidk.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les agrégateurs RSS, vous êtes consommateur ? Empty Re: Les agrégateurs RSS, vous êtes consommateur ?

Message par Smurff Ven 23 Mai - 12:57

Dans un sens tu n'as pas tord, moi même j'ai aussi mes sites sur lesquels je fais ma ronde quand je passe en mode [Surf]. Mais disons que l'agrégateur permet de consommer l'information plus que de surfer...

En 1 coups d'oeil tu vois parmi les sites que tu suis, quels sont ceux qui ont été mis à jour et tu choisis ensuite de cliquer ou pas sur l'article pour le lire (d'où l'importance des titres des articles ! Mine de rien, faire un bon titre est un exercice assez ardu ). Les agrégateurs RSS, vous êtes consommateur ? 2966
Smurff
Smurff
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 38
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Les agrégateurs RSS, vous êtes consommateur ? Empty Re: Les agrégateurs RSS, vous êtes consommateur ?

Message par Gimli Ven 23 Mai - 13:50

Bon ben à mon avis je vais me mettre aux flux sans tarder, histoire d'essayer et de ne pas mourir idiot !
Gimli
Gimli

Messages : 19
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 35
Localisation : Belgique

http://gimlidk.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les agrégateurs RSS, vous êtes consommateur ? Empty Re: Les agrégateurs RSS, vous êtes consommateur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser