Le Forum de GameOsphere.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Insultes envers les membres interdit sur ce site

5 participants

Aller en bas

Insultes envers les membres interdit sur ce site Empty Insultes envers les membres interdit sur ce site

Message par steph Dim 8 Juin - 10:59

Voila, j'ouvre ce topic pour signaler qu'un membre insulte et après édite ses messages pour éviter de ce faire prendre. Les deux membres insulter sont Gimli et moi même.

Le premier à avoir eu une insulte est Gimli et sur cette news.
http://www.gameosphere.fr/billet-nouvelles,ghostb,pc,ghostbuster-id-793.html

Et après cela a été mon tour.
http://www.gameosphere.fr/billet-pc,test,mario,kart,wii,-id-774.html

Pour information les deux insulte ont été supprimé par ce membre qui n'est autre que Talkman724.
Les insultes sont:
-pauvre *** pour Gimli
-gros *** pour moi

Donc je sais ce que j'ai vu et Gimli aussi. Je trouve cela intolérable sur un site de JV. Donc je demande un bannissement définitif ou de quelques jours pour cette personne.
steph
steph

Messages : 51
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 32
Localisation : Le Grand-Quevilly

Revenir en haut Aller en bas

Insultes envers les membres interdit sur ce site Empty Re: Insultes envers les membres interdit sur ce site

Message par Yuchi Dim 8 Juin - 12:09

Il faudrait peut-être donner un avertissement et la prochaine fois qu'il recommence un ban. Aussi si quelqu'un voit une insulte ce serait bien de faire un screenshot ^^
Yuchi
Yuchi

Messages : 26
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Insultes envers les membres interdit sur ce site Empty Re: Insultes envers les membres interdit sur ce site

Message par steph Dim 8 Juin - 12:17

J'y est pensé mais trop tard. Pour info je lui est déjà donner un avertissement après qui l'ait dit à Gimli. Mais le lendemain c'est moi qui y a eu le droit. C'est pour ça que j'ai fait ce topic
steph
steph

Messages : 51
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 32
Localisation : Le Grand-Quevilly

Revenir en haut Aller en bas

Insultes envers les membres interdit sur ce site Empty Re: Insultes envers les membres interdit sur ce site

Message par Smurff Dim 8 Juin - 15:49

C'est intolérable en effet, entre temps, le membre en question a été banni pour publication d'articles sur gOs contraire à la charte.

Si la situation se renouvelle avec un autre membre, envoyez moi un message privé avec screenshot mais ne rentrez pas dans le jeu du membre fautif, vous en sortirez grandi.
Smurff
Smurff
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 38
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Insultes envers les membres interdit sur ce site Empty Re: Insultes envers les membres interdit sur ce site

Message par Furuoki Dim 8 Juin - 16:14

Même sans parler d'insultes, Talkman724 crée des news à tort et à travers sur gOs dans le seul but d'augmenter son nombre maximum de point. Et tous les articles que j'ai lu de lui sont loin d'être exemplaires niveau orthographe. Ces insultes ne sont pas les seules choses n'étant pas en accord avec la charte... Bref, il ne faut pas non plus s'acharner mais ce membre aurait bien besoin de se faire remettre en place ;)
Furuoki
Furuoki

Messages : 28
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 32
Localisation : St Geoire en Valdaine

Revenir en haut Aller en bas

Insultes envers les membres interdit sur ce site Empty Re: Insultes envers les membres interdit sur ce site

Message par Smurff Dim 8 Juin - 16:25

En effet, ses articles étaient loin d'être exemplaires... mais en même temps, gOs ne fait pas de restrictions à ce niveau, tout le monde peut poster, même ceux qui n'en ont pas les moyens Insultes envers les membres interdit sur ce site 287419

Je suis d'accord qu'il y a matière à faire évoluer gOs sur ce point, si quelqu'un a une idée et qu'il souhaite ouvrir un topic pour qu'on en discute je suis tout à fait ouvert Insultes envers les membres interdit sur ce site 173802

PS : j'ai renommé le sous-forum "Suggestions" en "GameOsphere & Co", libellé plus large et qui permet de discuter du site en lui même.
Smurff
Smurff
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 38
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Insultes envers les membres interdit sur ce site Empty Re: Insultes envers les membres interdit sur ce site

Message par Furuoki Dim 8 Juin - 16:54

Oui mais enfin quand même, avec un minimum de volonté on peut faire mieux. Je ne sais pas comment ça marche sur IE mais sur Firefox (sur lequel je suis) il y a des correcteurs orthographiques et le moyen de télécharger des modules dictionnaires en plusieurs langues. Donc pour faire des fautes, il faut vraiment ne rien en avoir à faire.
Furuoki
Furuoki

Messages : 28
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 32
Localisation : St Geoire en Valdaine

Revenir en haut Aller en bas

Insultes envers les membres interdit sur ce site Empty Re: Insultes envers les membres interdit sur ce site

Message par Gimli Lun 16 Juin - 15:41

Ah ben je viens de voir le topic, j'y ajoute donc mon avis vite fait ! Comme l'a dit Smurff, tout le monde a le droit de poster, mais ceux comme Talkman qui ne participent que pour les points et les cadeaux doivent être avertis et bannis sans attendre je pense. A la limite, si ils bombardent le site d'articles de qualité, tant mieux, ou en tous cas cela mériterait de discuter d'une limite d'articles par jour/semaine/mois (au choix) pour les membres qui viennent de débarquer sur le site. Pas un système restrictif qui enlèverait son charme à gOs, mais juste une sécurité pour les cas extrêmes.
Gimli
Gimli

Messages : 19
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 35
Localisation : Belgique

http://gimlidk.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Insultes envers les membres interdit sur ce site Empty Re: Insultes envers les membres interdit sur ce site

Message par Smurff Lun 16 Juin - 15:55

le problème c'est que c'est du cas par cas, je trouverai ça dommage de restreindre un membre qui publierai du contenu de qualité. Je serais plus partisan d'une restriction des articles trop courts/ incomplets / bouré de fautes.
Et quand ces articles sont issus d'un membre unique, couper la source (un ban me semble néanmoins trop fort...).
Smurff
Smurff
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 38
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Insultes envers les membres interdit sur ce site Empty Re: Insultes envers les membres interdit sur ce site

Message par Gimli Lun 16 Juin - 20:52

Ouais, c'est vrai que généraliser les restrictions ne serait pas forcément bénéfique au contenu du site. Cependant, je ne trouve pas que le ban soit une solution trop forte, surtout si on a bien réfléchi aux conséquences que peuvent avoir le ban, et si on a bien averti le rédacteur à l'avance, comme on l'avait fait 20 fois avec Talkman.

Sinon, a priori, je trouve que le système des avertissements (ortho, contenu, charte) est très bien pensé, et logiquement il devrait etre efficace sur le long terme.
Gimli
Gimli

Messages : 19
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 35
Localisation : Belgique

http://gimlidk.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Insultes envers les membres interdit sur ce site Empty Re: Insultes envers les membres interdit sur ce site

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser