Le Forum de GameOsphere.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les jeux qui vous ont fait rêver...

4 participants

Aller en bas

Les jeux qui vous ont fait rêver... Empty Les jeux qui vous ont fait rêver...

Message par Gimli Sam 7 Juin - 0:37

J'imagine que vous n'en êtes pas à votre première console, et que donc vous êtes certainement frappés de nostalgie à l'évocation de certains jeux des précédentes générations... Pour ma part, j'ai commencé à jouer sur SNES, et je dois dire que beaucoup de jeux m'ont marqués, en particulier la série Donkey Kong Country ! J'adore les jeux de plate-formes, et pour moi les premiers DK sont vraiment les meilleurs jeux du genre. Le deuxième volet était particulièrement réussi, tant au niveau du level-design qu'au niveau du gameplay. J'ai toujours adoré pouvoir chevaucher les animaux de la série, c'était vraiment excellent !

Sur N64, un des jeux qui m'avait le plus amusé était Star Wars Episode 1 : Racer, avec des sensations de vitesse rarement égalées ! Sur Gamecube, beaucoup de jeux sont passés entre mes mains, mais certains sont restés gravés dans ma mémoire : Beyond Good & Evil, Pikmin, Animal Crossing,... que de bons jeux qui apportaient une véritable fraicheur !

Et vous, quels sont les jeux qui vous ont le plus marqués ?
Gimli
Gimli

Messages : 19
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 35
Localisation : Belgique

http://gimlidk.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux qui vous ont fait rêver... Empty Re: Les jeux qui vous ont fait rêver...

Message par Yuchi Sam 7 Juin - 14:22

Depuis la NES jusqu'à la Wii (même en passant par les portables) j'ai toujours était à fond sur les Zelda et Mario plus particulièrement sur SNES (j'ai passé un nombre d'heures incalculables à faire et refaire Link To the past Les jeux qui vous ont fait rêver... 985505 )
Yuchi
Yuchi

Messages : 26
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux qui vous ont fait rêver... Empty Re: Les jeux qui vous ont fait rêver...

Message par Furuoki Sam 7 Juin - 15:19

Pour ma part, les jeux m'ayant le plus marqués sont bien évidemment les Mario sur toutes plateformes, mais surtout Super Mario 64 et les DKC sur SNes. Puis un petit autre jeu Teenage Mutant Hero Turtles IV : Turltes In Time. Le premier beat'em all que j'ai eu et qui m'a initié à ce genre.
Furuoki
Furuoki

Messages : 28
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 32
Localisation : St Geoire en Valdaine

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux qui vous ont fait rêver... Empty Re: Les jeux qui vous ont fait rêver...

Message par Smurff Sam 7 Juin - 15:38

Haaa StarWars Racer sur N64... moi aussi j'y ai passé des heures dessus Les jeux qui vous ont fait rêver... 317775 "Chica ! Hihi !"... Mario 64 et Lylat Wars aussi (rumble pack powaaa Les jeux qui vous ont fait rêver... 4475 ); des après midis entiers à jouer à ces bijoux ^^
Toujours sur 64, je me souviens aussi avoir beaucoup joué à Jet Force Gemini, un jeu Rare très bien fait, je me souviens avoir été bleufé par les graphismes, faut dire que s'était super beau !

Sinon un peu plus vieux, l'excellent super mario bros 3 sur NES, que de souvenir... Les jeux qui vous ont fait rêver... 311746

Sur SNES je me rappelle du superscope. Y en a qui ont testé cette merveille ? le prédécesseur de la Wii j'ai envie de dire :P T'a un canon sur l'épaule et tu shootes ^^ Enorme quand j'y repense.
Pour ceux qui ne voient pas du tout, voici à quoi ressemblait la bête Les jeux qui vous ont fait rêver... 607580

Les jeux qui vous ont fait rêver... Superscope
Smurff
Smurff
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 38
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux qui vous ont fait rêver... Empty Re: Les jeux qui vous ont fait rêver...

Message par Gimli Sam 7 Juin - 17:14

Ah tiens j'avais jamais entendu parlé de cet accessoire... A l'époquer ça devait être assez révolutionnaire ! Lylat Wars sur 64 était sympa aussi, même si je n'ai que des vagues souvenirs du jeu ! Sinon, moi aussi j'ai été marqué par tous les Mario, en particulier Super Mario World sur SNES ! A Link to the Past était aussi une vraie merveille, à mes yeux le meilleur Zelda jamais sorti (même si ils sont tous d'excellente qualité !)

Sur les autres consoles et PC, j'ai été marqué par Driver sur PSOne, y avait vraiment moyen de bien se marrer avec ce jeu, surtout dans la ville de San Francisco ! Je me rappelle des sauts incroyables qu'on pouvait effectuer avec son bolide ! Sur PC, je suis un grand fan de FPS, et celui qui reste le plus gravé dans ma mémoire est bien sûr Age of Empire II !
Gimli
Gimli

Messages : 19
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 35
Localisation : Belgique

http://gimlidk.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux qui vous ont fait rêver... Empty Re: Les jeux qui vous ont fait rêver...

Message par Smurff Sam 7 Juin - 18:19

Ah tiens j'avais jamais entendu parlé de cet accessoire... A l'époquer ça devait être assez révolutionnaire !

Ouai s'était assez sympa, bien qu'à l'époque j'avais pas assez de recul pour juger que s'était révolutionnaire, j'en avais pas assez dans les pattes Les jeux qui vous ont fait rêver... 956873

Ho oui, AoE II était super bien aussi, on se faisait des parties en réseau avec mon frangin, je mangeais mes dents assez souvent, j'étais meilleur contre l'ordi... allez savoir pourquoi.
Smurff
Smurff
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 38
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux qui vous ont fait rêver... Empty Re: Les jeux qui vous ont fait rêver...

Message par Yuchi Dim 8 Juin - 12:08

Je connaissais pas le superscope mais sur NES j'avais Duck Hunt avec un pistolet (tu devais viser sur l'écran pour shooter les canards et un peu tout ce qui passait sur l'écran lol)
Yuchi
Yuchi

Messages : 26
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux qui vous ont fait rêver... Empty Re: Les jeux qui vous ont fait rêver...

Message par Smurff Dim 8 Juin - 16:00

Je connaissais pas le superscope mais sur NES j'avais Duck Hunt avec un pistolet (tu devais viser sur l'écran pour shooter les canards et un peu tout ce qui passait sur l'écran lol)

hé oui, l'ancètre de la Wiimote existait déjà y a 10ans... j'ai d'ailleur toujours pas compris comment il fonctionnait le flingue orange; y avait pas de capteurs sur la TV à installer si je me rappelle bien ... si quelqu'un a la réponse...
Smurff
Smurff
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 38
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux qui vous ont fait rêver... Empty Re: Les jeux qui vous ont fait rêver...

Message par Yuchi Dim 8 Juin - 19:09

Pour Duck Hunt il fallait juste brancher le file du pistolet dans le port manette, après pour savoir comment on pouvait viser avec je sais pas trop. Ça doit être un truc d'infrarouge parce qu'il y avait une petite vitre rougeâtre au bout du canon (là où sont censées sortir les balles), peut être la répercussion contre l'écran...
Yuchi
Yuchi

Messages : 26
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux qui vous ont fait rêver... Empty Re: Les jeux qui vous ont fait rêver...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser