Le Forum de GameOsphere.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Que manque t-il à gOs ?

3 participants

Aller en bas

Que manque t-il à gOs ? Empty Que manque t-il à gOs ?

Message par Smurff Jeu 19 Juin - 0:12

En voilà un sujet large.

Je suis actuellement en réfléxion sur "comment améliorer GameOsphère" et j'ai besoin de votre contribution.
Selon vous, comment pouvons nous améliorer la bête ? Quelles sont les points qui ne vous plaisent pas chez gOs ? Pourquoi ? Quelles sont les trucs sympas que vous avez vu ailleur et qui pourrait être intéressant d'adapter ?

Le sujet est large et touche aussi bien à la rédaction des billets, qu'à la communauté ou aux fonctionnalités du site.

A vous Que manque t-il à gOs ? 357945
Smurff
Smurff
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 38
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Que manque t-il à gOs ? Empty Re: Que manque t-il à gOs ?

Message par Furuoki Jeu 19 Juin - 12:56

Euh... un forum... ah m*rde 'y en a déjà un c'est vrai Que manque t-il à gOs ? 253283 Que manque t-il à gOs ? 427442 Plus sérieusement (mais ça n'engage que moi et c'est assez con comme remarque) le site fait trop Blog (en même temps c'est écrit en gros sur le logo ^^), un style plus "site" serait mieux. Je chipote bien sur, ce n'est qu'un détail mais bon. Du reste, je trouve l'interface de saisie tout à fait bonne. En revanche, la mise en forme des articles n'apparait pas sur la page d'accueil (les mots barrés, soulignés, mis en gras etc...). Un petit détail de plus... je chipote encore.

Voilà, j'ai finis de faire mon vieux con Que manque t-il à gOs ? 983882
Furuoki
Furuoki

Messages : 28
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 32
Localisation : St Geoire en Valdaine

Revenir en haut Aller en bas

Que manque t-il à gOs ? Empty Re: Que manque t-il à gOs ?

Message par Smurff Sam 21 Juin - 1:00

Plus sérieusement (mais ça n'engage que moi et c'est assez con comme remarque) le site fait trop Blog (en même temps c'est écrit en gros sur le logo ^^), un style plus "site" serait mieux

Tu a répondu à ta remarque, GameOsphere est un blog avant tout, et tout son fonctionnement tourne autour de cette mise en forme bien particulière des billets et de leurs mise en avant sur la Une du blog.

la mise en forme des articles n'apparait pas sur la page d'accueil

C'est vrai, et c'est une bonne remarque Que manque t-il à gOs ? 759919 Je vais voir si je ne peux pas laisser passer le gras / italique ...

Voilà, j'ai finis de faire mon vieux con

Non au contraire je te remercie, c'est comme ça qu'on pourra faire avancer gOs Que manque t-il à gOs ? 607580
D'autres avis ?

Ps : Furuoki, niquel ton dossier sur Alone in the Dark Que manque t-il à gOs ? 2966 N'oublie pas d'en faire de la pub pour faire ton nombre de points, on n'est que le 20 juin et rien n'est encore joué pour le podium de ce gOs Contest #2 Que manque t-il à gOs ? 287419 (cette remarque vaut pour tous les rédacteurs Que manque t-il à gOs ? 253283 ).
Smurff
Smurff
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 38
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Que manque t-il à gOs ? Empty Re: Que manque t-il à gOs ?

Message par Furuoki Sam 21 Juin - 12:01

Merci du compliment pour le dossier Smurff... Quant à la pub, c'est un peu bête parceque j'avais pensé à créer un sujet un peu comme celui des tests pour signaler le mien et ainsi que tout le monde puisse annoncer et parler des leurs ^^ Mais comme je fais ça plus pour le plaisir que pour être lu à tout prix... Sinon, en faisant mon Dossier, j'ai remarqué qu'on ne pouvait insérer en tout "que" 9 images et ce, à part des zones de textes. C'est un choix qui se défend bien sur mais je pense que si l'on pouvait en plus en insérer dans le texte (avec un certaine limite bien sur ;) ) sans passer par le bouton "ajouter des images" (en insérant un code en html ou en BBCode par exemple), ça donnerait plus de... euh... "pep's" aux articles...

Voilà, il fallait que je revienne mettre mon grain de sel ^^
Furuoki
Furuoki

Messages : 28
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 32
Localisation : St Geoire en Valdaine

Revenir en haut Aller en bas

Que manque t-il à gOs ? Empty Re: Que manque t-il à gOs ?

Message par xXBiG sTrIkEXx Lun 28 Mar - 20:10

J'ai remarqué qu'on ne pouvait pas rééditer un article une fois qu'il était en une. Malheureusement c'est souvent quand ils le sont qu'on remarque qu'il y a une faute (bien évidemment invisible auparavant Que manque t-il à gOs ? 9733 ). Alors voila ce que je propose c'est de pouvoir rééditer un article une fois en une mais en ayant un nombre limite de modification (pour éviter de trop le déformer par rapport à l'original).
xXBiG sTrIkEXx
xXBiG sTrIkEXx

Messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Que manque t-il à gOs ? Empty Re: Que manque t-il à gOs ?

Message par Smurff Lun 28 Mar - 21:42

Exact, on ne peut pas modifier un article passé en Une. Cela est du au fait qu'un article qui passe en Une a reçu un certain nombre de votes et les membres ont voté pour une certaine version de l'article, celle qui est en Une.

Alors je suis conscient que pour les fautes qu'on laisse passer c'est embêtant... mais si on laisse l'édition possible, il sera possible de corriger les fautes, mais il sera aussi possible de modifier complètement l'article et faire apparaitre un article en Une totalement différent de ce qui avait été publié au départ. C'est une sécurité en quelque sorte bien que je suis conscient qu'elle n'est pas parfaite.
Smurff
Smurff
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 38
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Que manque t-il à gOs ? Empty Re: Que manque t-il à gOs ?

Message par xXBiG sTrIkEXx Jeu 2 Juin - 16:15

Encore une petite idée qui pourrait servir:
Pourquoi ne pas installer un système de messagerie qui permettrait aux utilisateurs de s'envoyer des mails (logique Que manque t-il à gOs ? 9733 ).
Ça pourrait être utile si, par exemple, une faute est repérée dans l'article ou tout simplement pour demander des conseils ect ...
xXBiG sTrIkEXx
xXBiG sTrIkEXx

Messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Que manque t-il à gOs ? Empty Re: Que manque t-il à gOs ?

Message par Smurff Ven 3 Juin - 13:30

Pourquoi pas en effet, ... je garde l'idée sous le coude.
Merci pour tes propositions constructives. :)
Smurff
Smurff
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 38
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Que manque t-il à gOs ? Empty Re: Que manque t-il à gOs ?

Message par xXBiG sTrIkEXx Sam 18 Juin - 21:41

Salut c'est encore moi Que manque t-il à gOs ? 558726
Donc voila j'ai remarqué que lorsque l'on devait choisir la/les plateformes concernée(s) par l'article rédigé, il manquait les consoles portables telles que la DS/3DS PSP/PSV. Ajouter la Wii U serait peut-être aussi intéressant Que manque t-il à gOs ? 2966

Donc voila en clair ce que je propose c'est de mettre à jour la liste des plateformes disponibles pour les rédacteurs Que manque t-il à gOs ? 759919
xXBiG sTrIkEXx
xXBiG sTrIkEXx

Messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Que manque t-il à gOs ? Empty Re: Que manque t-il à gOs ?

Message par Smurff Jeu 23 Juin - 22:03

Ouaip bonne idée, il commence à être temps de mettre tout ça à jour. ça sera fait prochainement, je le note sur ma liste :)
Smurff
Smurff
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 38
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Que manque t-il à gOs ? Empty Re: Que manque t-il à gOs ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser